Ouverture / Albaricate


Chanson française signée (en langue des signes)



Chère Madame, cher Monsieur,
Depuis octobre 2000, le festival Chants d’Elles porté par l’association à Travers Chants, s’est imposé comme l’un des rendez-vous incontournables pour les amoureux de la musique. Au travers d’une programmation éclectique où s’entrelacent chant, danse et lecture musicale. Cette initiative culturelle et citoyenne promeut des valeurs de fraternité, de solidarité, très largement défendues par la ville de Rouen. C’est donc tout naturellement que l’Hôtel de Ville accueillera, comme depuis plusieurs années déjà, l’ouverture du festival et de nombreux autres spectacles. Parce qu’il s’adresse à tous les rouennaises et rouennais, parce que la culture développe l’esprit d’ouverture et de tolérance, parce que notre monde en a, plus que jamais, besoin : profitez d’un voyage vers des horizons lointains avec cette 19e édition !
Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter, à toutes et à tous, un très beau festival,
Chaleureusement,
Yvon Robert,
Maire de Rouen


Chants d’Elles se façonne au gré d’heureux hasards, de rencontres étonnantes, de moments inoubliables. Cette année en ouverture et en partenariat avec la ville de Rouen, le choix artistique s’est porté sur Albaricate, ce duo clownesque et magique rencontré sur la route du festival l’an dernier. Nous nous étions promis de faire se croiser de nouveau nos chemins, ce sera chose faite lors de cette 19e édition autour d’un tout nouveau spectacle pour les yeux et les oreilles, avec Clémence et Sam.
Corinne Delahais
Présidente d’À Travers Chants


Albaricate :
Albaricate, c’est un garçon orchestre et une fille chansigneuse. On sent tour à tour l’influence du verbe conteur de Thomas Fersen, le swing de Sanseverino, ou l’émotion à fleur de peau de Brel pour ce duo clownesque qui danse les mots et signe les notes.
Le festival a eu un coup de cœur pour Albaricate lors de la dernière édition, et les fait revenir en ouverture pour qu’ils nous racontent cette fois l’Odyssée d’Ulysse, à deux, en signes et en chansons.



Voir le plan d'accès



mardi 30 octobre 2018
18H30

Hôtel de Ville, Salle des mariages

2, place du Général de Gaulle, 76000 Rouen
www.rouen.fr


Tarifs : Sur invitation

Clémence Colin
Samuel Genin