Rouen aux chants d’elles

Journée d’ouverture

Divers lieux de rouen
samedi 5 novembre 2022
15h00

En ce début de festival, Chants d’Elles, en collaboration avec les commerçants, organise une journée de concerts à travers la ville de Rouen. Celle-ci vibre aux sons d’artistes régionaux de tous styles et horizons. Le public pourra assister à un concert chaque heure (45min), entre 15h et 22h, dans divers bars, restaurants, lieux associatifs et salons de thé de la ville de Rouen.

15h : Le vieux carré
L’Abel et l’Ablette
(chanson-Jazz)
Deux voix, une guitare, une pincée de Jazz, des chansons françaises et des compositions de Nino Ferrer à Carmen Maria Véga, en passant par Gainsbourg, Brigitte Fontaine, Zaza Fournier, Pink Martini, et compagnie...
34, rue Ganterie, 76000 Rouen

16h : Librairie Café La Tonne
Peggy and the blind sentinels
(folk-Jazz)
Peggy et Matthieu ont commencé la musique ensemble au lycée. Ils se retrouvent en 2020 et forment "Peggy And The Blind Sentinels". Leur complicité intacte s’exprime dans l’exploration musicale des compositions de Peggy et l’écriture des textes en anglais permet d’enrichir la palette sonore des mélodies souvent finement ciselées de ses chansons.
11, rue Saint Vivien, 76000 Rouen

17h : Micro Brasserie La brique
Aude Petras
(chanson)
En français, en espagnol ou en langue imaginaire, avec son accordéon, sa guitare et son tambour, Aude Pétras nous livre ses chansons intimistes et vagabondes qui viennent parler de nos failles et de nos élans dans un univers tantôt feutré tantôt ensoleillé, avec un regard attendri et parfois amusé.
128 bis, avenue des Martyrs de la Résistance, 76100 Rouen

18h : Le son du cor
Cécile Charbonnel trio
(jazz)
Musicienne vocale expérimentée, Cécile propose avec ses 2 musiciens un moment musical swing, mélodique et volontairement chaleureux. Des standards jazz mais pas que... réarrangés pour le plaisir des grandes et des petites oreilles ! On chantera tous... forcément ! Bertrand Couloume à la contrebasse et à la guitare, Martin Vivien à la guitare.
221, rue Eau de Robec, 76000 Rouen

19h : Les concessions
Just Alone
(folk)
Une chambre éclairée de lampes LED et de tournesols, un hommage travaillé à porte fermée, le projet Just Alone c’est une fille qui aime mettre en poésie musicale ses passages et combats de vie. Une idée de transmettre en émotion un message de positivité rassurante. Alors rentrez dans sa chambre et laissez la vous raconter avec tendresse ses histoires.
150, rue Eau de Robec, 76000 Rouen

20h : Shahmeran Café
Pablo et Matildelina
(flamenco)
Amoureuse de l’Espagne, Matildelina a rencontré Pablo, un guitariste flamenco dont le language musical touche les âmes les plus sensibles et réveille les corps endormis. Une voix et une guitare s’unissent pour des reprises douces et acoustiques de groupes comme Pata Negra et les gypsy kings. Entre ce guitariste passionné et cette chanteuse sensible naissent des mélodies et des créations qui vous emmèneront autre part, pour un soir.
12, rue Beauvoisine, 76000 Rouen

21h : Le café de l’époque
The Little Death
(rock)
Fascinés par leur héritage d’un monde post-industriel rouillé dans sa perte, le petit fils punk d’un anarchiste mineur et une enfant née du nord de l’Angleterre s’unissent dans une fusion rock intense. Textes sombres, guitares fuzz, boîte à rythme minimaliste pour un duo rock garage électro aux influences comme The Kills, PJ Harvey, Nick Cave, Mark Lanegan. The Little Death publie début 2022 son premier album Lost Souls Scary Shadows disponible en numérique, vinyle et CD.
43, rue Armand Carrel, 76000 Rouen

samedi 5 novembre 2022
15h00
The Little Death © Arnaud Bertereau
Cécile Charbonnel © Laurent Meyer
L’abel et l’ablette © DR
Just Alone © DR
Aude Pétras © DR
Pablo & Matildelina Shameran © DR
Peggy and The Blind Sentinels © Antoine Décultot