PHOTO © Visuel © Julien Crespy

Rouen aux Chants d’Elles


Soirée exceptionnelle à Rouen



Une soirée exceptionnelle à Rouen

le 3 novembre 2017, de 16h à minuit
Entrée gratuite, consommations conseillées dans les bars !

Pour la première fois cette année, et ce le jour de l’avant première, Chants d’Elles vous invite à faire une ballade itinérante dans divers commerces de Rouen, afin de découvrir des artistes programmées pour l’occasion. Concerts, DJ sets, il y en aura pour tous les goûts. Vous pourrez revisiter la ville à travers ses lieux associatifs, ses bars. Cette soirée aura un fort goût de festival off !

Le principe ? Rendez-vous tout simplement là ou bon vous semble, et venez savourer l’instant...

Pour cette première de Rouen aux Chants d’Elles, nous avons concentré essentiellement la soirée sur deux quartiers : Pucelle/Vieux Marché et quartier Saint Marc. Avec une exception qui confirme la règle, puisque la ressourcerie Résiste, située à Darnétal, participe à Rouen aux Chants d’Elles.

Munissez-vous de cette plaquette, certains lieux vous feront peut-être un prix !


LE PROGRAMME

Quartier Saint Marc

18 h 30 Le Bistrot parisien (NOUVEL HORAIRE !) 77, rue d’Amiens / 02 35 36 92 71
Marine Chambrier, Isabelle Manchelle et Yamina Bensaadoune, sont des habituées des cabarets chansons. Pour ouvrir Rouen aux Chants d’Elles, elles proposent à l’apéritif, un répertoire de chansons d’amour, de Gainsbourg à Zazie, en passant par Elton John ou Nina Simone. Avec Stef Bonnet à la guitare.

Marine, Isabelle et Yamina participent aussi au Cabaret des Elles, le 10 novembre prochain !

19h Le Café couture 7, rue Alsace-Lorraine / 09 54 03 49 68
Just Alone
De son prénom Angèle, cette jeune rouennaise, a pour influence Le Velvet, Neil Young, Pink Floyd ou Dylan. On vous attend pour un concert en toute intimité et convivialité ! Vous pourrez retrouver Just Alone ne première partie de Rose Droll au 3 pièces le 10 novembre, toujours dans le cadre du festival !

https://www.facebook.com/Just-alone-830376857030443/

20h Le Café de l’époque 43, rue Armand Carrel / 09 51 40 93 26
Marita Solo
Marita Solo, c’est une fanfare à elle toute seule !!! Son répertoire attractif de chansons françaises invite, inévitablement le public à participer activement à son tour de chant. Son accordéon met en joie les écoutilles et les cœurs. Sa bonne humeur est également transmise. En ce début d’automne, c’est du « Soleil qui passe » (le titre de son album)

22h30 Le Saxo 11, place St Marc / 02 35 98 24 92
Drive In Saturday
Ce groupe de Soul Music 60’s & 70’s vous jouera des reprises Stevie Wonder, Dusty Springfield, Rufus Thomas, Bill Withers, George Benson, Temptations, David Bowie, Joe Tex ect...
http://www.driveinsaturday.jimdo.com/

Quartier Pucelle / Vieux Marché

16h Sumac (restaurant libanais) 66, rue de la Vicomte / 02 35 15 14 82
Musique du monde
Le tenancier de ce délicieux restaurant mène une double vie, il vous le prouvera en jouant du Oud. C’est notre chandelier de cette année, en effet, il n’a pas trouvé de partenaire féminin pour poser sa voix sur ses mélodies improvisées...

17h30 Select Records (disquaire) 97, Rue de la Vicomte / 06 14 51 43 53
DJ set et/ou concert
Passez à ce magasin, situé à 10 mètres de Sumac, après avoir dégusté un bon thé. Vous écouter un DJ set, pour vous chauffer avant d’aller voir Lady Arlette au « Rêve de l’escalier ».

19h00 Le Rêve de l’escalier (librairie d’occasion) 14, rue Cauchoise / 02 35 71 18 10
Lady Arlette
Lady Arlette, notre diva-rockeuse-poète rouennaise nous présentera son nouvel opus « Les belles échappées ». Ce qu’en pense la presse :
“La voix reprend une place prédominante, intense, gracieuse et sensible aussi. C’est l’immersion dans un monde clair-obscur où la grâce de l’artiste explose” Francofans
“Une formidable réussite, un voyage en première classe” Rock à Rouen et en Normandie
http://www.lady-arlette.com

Darnétal

20h Résistes (Ressourcerie) 12 rue Richard Waddington, Hangar 2, Z.A. Richard Waddington / 02 32 83 83 75
Repli(k) Folk acoustique
Ils sont au nombre de quatre et vous jouerons un répertoire allant de Alain Souchon, Marianne Faithfull, Serge Gainsbourg, Murray head, Neil Young, John Lennon, Stevie Wonder, et bien d’autres encore...




PHOTO © Visuel © Julien Crespy


vendredi 3 novembre 2017
16H00

Rouen / Darnétal

Rouen, Quartier Saint Marc


Tarifs : Entrée gratuite, consommations conseillées dans les bars !
De 16h à minuit