Ce festival existe grâce à la volonté et la collaboration active de tous nos partenaires culturels, associatifs et citoyens, qui prennent part chaque année à la construction d’une programmation exigeante et éclectique, mettant en valeur la voix des femmes et leur talent.

Bérénice Bénard, Cherazad Benzid, David Bobée, Eric Boquelet, Martine Bodenant, Rémi Bourdel, Patrick Brault, Ludwig Brosch, Manuel Chesneau, Sophie Courtois, Kelly Crevel, Corinne Delahais, Élise Debray, Lamia Dézaille, Sylvie Dufaur, Samuel Dutier, Camille Fesq, Charlotte Flament, Frédéric Fugen, Nathalie Gallo, Raphaëlle Girard, Charlotte Goupil, Brigitte Goussé, Alexis Hervieux, Nadine Hubert, Bruno Husquin, Pauline Jamin, Thierry Jourdain, Bertrand Landais, Céline Leclercq, Valérie Lefort, Tiphaine Le Maout, Fanny Létiche, Stéphanie L’huissier, Annie Mabilais, Christine Mallet, Stephane Marquis, Catherine Merlen, Laurent Motte, Paul Moulènes, Giovanna Musillo-Jouet, Marine Nativelle, Pierre Olingue, Hervé Ott, Dorothée Paroielle, Guillaume Poignard, Laurence Prey, Véronique Rochet, Magali Suire, Laura Tillier, Marie Valentin-Dubuisson, Patrick Verschueren, Véronique Youinou et leurs équipes.

Chants d’Elles n’a pas de lieu propre, et les artistes se produisent dans les lieux mis à disposition par les partenaires : salles de spectacles, bibliothèques, bars, lieux associatifs, églises, chapelles ou autres.

Amfreville la Mivoie : Centre Culturel Simone Signoret
Beaumont le Hareng : Chapelle de Beuzeville
Belbeuf : Salle des fêtes

Bihorel : Centre Social Étienne Pernet
Bihorel : Chez l’habitant
Canteleu : Espace culturel François Mitterrand
Cléon : La Traverse
Communauté de communes Lyons Andelle : Salle culturelle Edmond Calvo - Pont-Saint-Pierre
Darnétal : Ressourcerie Resistes
Déville-lès-Rouen : Centre Culturel Voltaire, L’expansion artistique
Fontaine-en-Breay : Association I.C.Art
Grand-Quevilly : Médiathèque François Mitterrand
La Neuville Chant d’Oisel : Chez l’habitant
Les Authieux-Sur-Le-Port-Saint-Ouen : Salle Roger Debarre
Louviers : La Gare Aux Musiques
Marome : Association IMAJEU
Mont-Saint-Aignan : Maison de l’Université
Oissel : Espace Aragon
Petit-Couronne : Le Sillon
Petit-Quevilly : Chapelle Saint-Julien
Petit-Quevilly : CDN de Normandie-Rouen / Théâtre de la Foudre
Pissy-Pôville : Association Pissy Culture, Salle Jean-Claude Frétigny
Radepont : Chez l’habitant
Rouen : Bibliothèque Saint-Sever
Rouen : Le café de l’époque
Rouen : Chien Méchant
Rouen : Le 3 Pièces Muzik’Club
Rouen : L’Étincelle, Théâtre(s) de la ville de Rouen, Salle Louis Jouvet
Rouen : L’Etincelle, Théâtre(s) de la ville de Rouen
, Chapelle Saint-Louis
Rouen : Auditorium du Conservatoire
Rouen : Centre André-Malraux
Rouen : Centre socioculturel Simone Veil
Rouen : CDN de Normandie-Rouen, Théâtre des deux rives
Rouen : Hôtel de ville
Rouen : Hôtel de Région - Site de Rouen
Saint-Etienne-du-Rouvray : Centre socioculturel Jean Prévost
Saint-Etienne-du-Rouvray : Le Rive Gauche
Saint-Etienne-du-Rouvray : Centre socioculturel Georges Brassens
Saint-Martin-Du-Bec : Le Château de Bec
Sainte-Marie-d’Attez : Le P’tit Bar de la mairie
Saint-Pierre-Les-Elbeuf : Espace culturel Philippe Torreton
Sotteville-Lès-Rouen : Le Trianon Transatlantique
Tourville-la-Rivière : Médiathèque Pierre Perret
Val de Reuil : La Factorie - Maison de Poésie de Normandie
Yvetot : Espace culturel les Vikings

Le festival Chants d’Elles reçoit le soutien de la Région Normandie, du Département de la Seine-Maritime, du Préfet de Normandie, avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles Normandie, de la Métropole Rouen Normandie, de la Ville de Rouen, du Ministère de l’éducation Nationale de la jeunesse et des sports, ainsi que de la Direction Régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale.

Le festival Chants d’Elles est le fruit du travail partenarial engagé depuis 20 ans avec une quarantaine d’acteurs de la vie culturelle, sociale et associative à travers la Normandie. Placé sous le signe de la découverte, de l’ouverture et de la diversité, il repose sur l’implication de professionnel.le.s et de bénévoles réuni.e.s dans un même projet.

PAROLE VIVE ET CHANSON VIVANTE
CAFÉS-CHANSON
En écho aux concerts des artistes programmées, les cafés chanson du festival sont les écrins pour la chanson, des lieux de vie, d’avis, d’envies. Ici, c’est l’expression et le partage qui priment. Sur le plateau radio itinérant, des interviews, feux croisés, portraits, chroniques, débats et bouquets de chansons donnent lieu à l’enregistrement en public et en direct de certaines salles d’émissions aux couleurs sensibles animées par Anne Marie Houget.

France Bleu : écoutez, on est bien ensemble.
La proximité affective avec les auditeurs est l’une des valeurs fortes de France Bleu. La proximité géographique renforce le lien exceptionnel qu’entretient la radio avec son public.

La culture se partage / nous partageons nos connaissances
Tous les jours, France Bleu participe à la diffusion de la culture sous toutes ses formes. L’actualité culturelle dans les villes et villages de Normandie est très riche : véritable porte-voix et actrice des événements locaux, cette radio ne pouvait que devenir l’un des partenaires privilégiés du festival Chants d’Elles.

LE FESTIVAL EST SUR LES ONDES :

Écoutez les programmes Chants dElles, sur l’antenne de la radio associative HDR, " le mix des cultures " 99.1 FM en région rouennaise et radiohdr.fr dans le monde entier. Les émissions seront mises en ligne sur les sites du festival et de la radio.

RMG, La Radio du Mont Gargan - À peine née, elle sera à l’écoute du festival Chants d’Elles pour un premier rendez-vous le vendredi 12 novembre.
RMG par et pour les habitants à écouter et réécouter sans modération sur http://mqmg.free.fr

Mémoire photographique du festival Chants d’Elles

Cette année encore, notre équipe de photographes professionnel.le.s et bénévoles sillonnera la Normandie afin d’enrichir la mémoire photographique du festival. Elle portera, à travers ses objectifs, son regard sur toutes ces artistes en scène. Ce sont ainsi, plusieurs milliers de photographies que vous pourrez découvrir dans www.flickr.com/photos/festivalchantsdelles/albums, alimenté au jour le jour le temps du festival.

Depuis 2009, trois expositions photographiques ont vu le jour à partir de ces clichés. Des yeux rien que pour Elles volets 1 et 2 - artistes en scène - et Les métiers du spectacle au féminin, éclairage sur les métiers de l’ombre, réalisées par Pierre Olingue.

Ces expositions ont été financées par la Ville de Rouen et sont disponibles (se renseigner auprès de Pierre Olingue, www.pierreolingue.com).

Pierre Olingue / Photographe
"Le photographe par définition écrit avec la lumière. En 2009, j’ai mis un oeil au service de ce fantastique travail de voix de femmes et me voilà aujourd’hui les yeux grands ouverts pour écrire une page de leur histoire. Pierre est le photographe officiel du festival."

Depuis, Pierre s’est entouré d’une équipe pour pouvoir couvrir toutes les manifestations sur toute la région :
Pierre Olingue / Mathieu Olingue / Carole Coeugnet / Bruno Traourouder / Rémi Bourdel / Alexandra Fleurantin / Jean-Louis Henry /Natha Lys / Christian Pujol

Retrouvez toutes leurs superbes photos sur flickr :

Par albums photos (par artiste) : cliquez ici
Par édition depuis 2010 : cliquez ici

“Voix de femmes : Langages pluriels et métamophoses”

Dans le cadre du 22e festival - Chants d’Elles, le festival des voix de femmes - nous souhaitions offrir aux publics des territoires du festival une étendue multiple de la création féminine. Non seulement en tant que propositions artistiques mais aussi sous forme de participation créative. Ainsi, par le prisme de notre thème « Voix de femmes : langages pluriels et métamorphoses », diverses artistes régionales et internationales pourront faire découvrir leurs univers musicaux, théâtraux ou encore visuels et chorégraphiques à plusieurs groupes de participant.e.s lors d’ateliers en amont du festival, puis au public de festivaliers sur les restitutions (concerts, expositions et performances). Les objectifs de cette proposition d’action culturelle sont :
• de permettre à des personnes éloignées de la pratique artistique et culturelle sur nos territoires, et qui plus est après de longues périodes, parfois isolantes, de pauses des activités sociales qu’elles soient associatives ou institutionnelles (éducatives, professionnelles, sportives, loisirs...), de revivre des moments de partage, et de reprendre une confiance en l’autre..
• de donner ainsi « voix » à la pluralité en chacun.e de nous et ce via la création amateure et professionnelle, tout autant que via la réception de productions artistiques féminines.

Les ateliers écritures

Écriture et mise en voix, avec l’association L’ALFATRAS
L’ALFATRAS est une association pour le plaisir de l’écriture et de la lecture : “Les mots nous intéressent sous toutes leurs formes, sur tous les supports, dans toutes les langues et tous les langages”. L’association propose des ateliers d’écriture mensuelle ou trimestrielle auto-animés (avec quelques invitations d’intervenants extérieurs), de lecture (DireLire) et “Textenligne” (textes écrits à plusieurs mains circulant par courrier électronique ou postal).”
Au sein des "Echappées belles" du festival, il s’agit de proposer à nos membres plusieurs séances d’écriture animées par la metteuse-en-scène et auteure Dominique Flau-Chambrier, directrice artistique du Théâtre à La Renverse. Les thèmes des petits riens du quotidien sublimés et métamorphosés par la créativité féminine seront abordés.
https://www.facebook.com/dflauchambrier
https://pascalemarchal.wordpress.com/?s=alfatras

Arts visuels, avec l’association IMAJEU

L’objectif de IMAJEU est de permettre à chacun.e de ses membres, de développer sa connaissance de la photographie, d’en appréhender les différentes démarches de son invention à nos jours, de sensibiliser chacun.e au travail de photographes contemporains.
Chaque année, nous proposons une exposition collective, après avoir travaillé autour d’un thème commun, voté démocratiquement, et avoir suivi plusieurs workshops encadré par un maître de stage.
Au cœur d’un parcours de séances de créations artistiques plurielles plus vaste au sein de Chants d’Elles, nous avons répondu à la proposition de quatre artistes plasticiennes et performeuses à rencontrer nos regards photographiques et à y interroger notre pratique. Dans l’optique de nous faire sortir d’un cadre dont nous avons déjà les codes, celui de la photo, allons explorer l’art plastique en rapport avec le thème des Métamorphoses, qu’elles soient mythiques ou intimes mais, féminines.
http://imajeu.fr/fr/accueil.html

Les artistes

https://www.alexfleurantin.com
http://lenah-coms-galerie.over-blog.com
https://www.instagram.com/alexanemk/
https://reemyassouf.com

Chant choral et Langue des Signes Française, avec AMELIE AFFAGARD

Il s’agit de mettre en place une chorale extra-ordinaire mêlant personnes entendantes et personnes en situation de handicap auditif grâce au travail d’une cheffe de choeur, Amélie Affagard, et d’un chant-signeur, Phillippe Lhuillier. Les interactions seront traduites par les interprètes la société de traduction LSF « Liesse ».
Se situant sur les Hauts de Rouen, la chorale chant plur’iels permettra à une trentaine de participant.e.s de reprendre des chansons choisies sur le thème des langues et des cultures du monde pour enfin se produire lors de la clôture du festival au Centre André Malraux le 28 novembre. Chacun.e des participant.e.s et artistes de ce projet, sera par ailleurs présent.e le 9 novembre, lors d’une émission-vidéo et radio Café-chanson rediffusée sur « HDR le choc des cultures » afin de répondre aux questions de notre animatrice autour des thèmes et problématique du handicap invisible et d’accessibilité et d’adaptation des structures et programmations culturelles.
http://zameliboum.fr
https://www.scop-liesse.fr

“La ville se rêv’Elles” - Parcours-reportage

Lutte contre les violences faites aux femmes dans l’espace public
En partenariat avec la Métropole de Rouen Normandie, notre association et le Centre socioculturel Simone Veil organisent avec Malou Estenne de l’association Transtopie, deux parcours exploratoires dont un en transports en commun. Ceux-ci se dérouleront dès la nuit tombée afin de faire ressurgir en chacune de nous les peurs qui nous habitent. Un diagnostic sera établi, suivi de propositions ou d’ébauches de solutions, entre les participantes et Malou Estenne. Il nous a semblé opportun d’y convier le collectif des Collages féministes de Rouen pour rendre visibles leur lutte et leurs moyens d’action. Nous pourrons ainsi lire sur les murs qui longent les parcours choisis, leurs slogans militants et féministes pour lutter contre toutes les violences faites aux femmes.
https://www.transtopie.fr
https://www.instagram.com/collages_feministes_rouen
/

Les restitutions

Retrouvez toutes les productions artistiques découlant des actions culturelles, au sein de la programmation du festival. Laissez-vous porter au gré de vos envies d’arts plur’iels et de rencontres multicultur’elles !

À la croisée du spectacle vivant et de la radio, les « cafés-chanson » ont été créés grâce à un heureux partenariat entre le festival Chants d’Elles, les lieux partenaires et la radio HDR.

En écho aux concerts des artistes programmées, les cafés-chanson du festival sont des écrins pour la chanson, des lieux de vie, d’avis, d’envies.

Sur le plateau radio itinérant des interviews, feux croisés, portraits, chroniques et bouquets de chanson donnent lieu à des émissions aux couleurs sensibles réalisées et animées en public par Anne-Marie Houget, rediffusées sur l’antenne de la radio HDR, “le mix des cultures” (99,1) www.radiohdr.com, et sur le site du festival : www.festivalchantsdelles.org

Avec Chants d’Elles 2021, le festival des voix de femmes, plus que jamais nous convions encore tout.e un.e chacun.e à venir “Ensemble, écouter chanter le monde” !
“Ensemble…”, comme un orchestre, comme une chorale, comme un public. “…écouter…”, c’est le coeur des mélomanes, c’est aller plus loin qu’entendre. “…chanter…”, c’est ce que font chacune des artistes programmées cette année, toutes à leur manière, leurs valeurs et via des univers très distincts et très variés. Elles chantent le présent, leurs racines, leurs maux, leurs bonheurs, leurs âmes. Le chant peut aussi s’entendre plus largement que musicalement. Ainsi, les artistes que nous invitons seront, toujours dans la lignée des valeurs du festival, porteuses de messages à travers leur art, et s’ouvrant de plus en plus sur le multiple de la création (peinture, photo, théâtre, écriture, vidéo, danse).
“...le monde !”, la définition d’un vivre ensemble plur’iels (pronom inclusif masculin+féminin) et inventif, créatif et humaniste ; pour que chacun.e dans sa diversité trouve sa place et se reconnaisse au sein des cultures représentées lors de nos événements !

“Ensemble, écoutons chanter le monde” est la devise initiale du festival depuis sa création en 2000 par Yves-Marie Denniel.

La Présidente
Charlotte Goupil

Chantons à l’unissson
Besoin de grand large, nécessité d’aller (re)voir ce qui se passe ailleurs après ces mois de repli imposés, Chants d’Elles, outre son atypique programmation et son écoute attentive à la respiration du monde, prête l’oreille et réunit pour la première fois, sur une même scène entendant.e.s et sourd.e.s. et crée sa chorale éphémère. Regards croisés, pari sur l’altérité, sur la richesse que ces instants de vie vont susciter comme émotions en chacun.e de nous.
Chants d’Elles poursuit ainsi sa route enchantée, rassemble pour mieux se comprendre et apprendre des autres.
N’est-elle pas essentielle la voix de(s) l’autre(s) comme une vibration, une résonnance à notre propre voix ? N’est-ce pas essentiel de savoir que nous sommes nombreux.ses avec la même envie, le même besoin de chanter !
Voix de femmes, voix du Monde... Nous on veut danser encore, chante HK, nous on veut chanter encore et encore !
Du 5 au 28 novembre, Chants d’elles prend ses quartiers dans tous les bons lieux de la région aimant la chanson et les musiques du monde, la vie et l’universel. On se retrouve entre amis ou en famille, dans les cafés de pays, bibliothèques, salles de spectacles, salles des fêtes… Ainsi, plus de 40 partenaires culturels, associatifs et citoyens portent avec nous ce projet avec exigence et enthousiasme. Qu’ils en soient remerciés !
Ensemble, écoutons chanter le monde !

Corinne Delahais
Pour À Travers Chants

Vendredi 22 octobre

12h15 Salle des mariages, Mairie de Rouen, Claire, Les Aminches, Mademoiselle Nightingale
14h L’Étincelle, Théâtre(s) de la ville de Rouen, Salle Louis Jouvet, Rouen, Claire
17h30 Centre Social Étienne Pernet, Bihorel, Claire

Vendredi 5 Novembre

20h Salle Simone Signoret, Amfreville-la-Mivoie, Troupe de l’Escouade + Dialem

Samedi 6 Novembre

9h-22h Chants d’Elles - Resistes, Ressourcerie, Darnétal, Lectures de bénévoles du festival du livre jeunesse, Compagnie Les Grandes Zoreilles, Raymonde Aventure et ses Ventouzes
17h Académie Le SHED, Maromme, Gaëlle Bidault
18h La Factorie - Maison de Poésie/Normandie, Val-de-reuil/Léry, Théâtre & Métamorphoses, Dominique Flau-Chambrier & L’Alfatras

Dimanche 7 Novembre

16h30 Espace culturel François Mitterrand, Canteleu, Shannon Wright + Soul sister (Elles font leur cinéma)
17h30 La Chapelle de Beuzeville, Beuzeville, Les trois Moustiquaires
18h La Traverse, Cléon, H-Burns and the Stranger Quartet - On the wire - Hommage à Leonard Cohen + Ua Tea

Mardi 9 Novembre

16h15 Centre André Malraux, Rouen, Café-chanson, Chorale Chants Plur’iels et le handicap invisible
19h Médiathèque Pierre Perret, Tourville-la-Rivière, Ÿuma duo
20h Salle Louis Jouvet, Rouen, Les Amazones d’Afrique
20h30 ECFM Canteleu, Canteleu, Laetitia Sheriff + Ellah A Thaun

Mercredi 10 Novembre

19h Centre Socioculturel G.Brassens, Saint-Etienne-du-Rouvray, "Sur la moustache de Georges", Charlotte Goupil
19h Chapelle St Julien, Petit-Quevilly, Les Aminches

Jeudi 11 Novembre

Toute la journée : Chien méchant, Rouen, Exposition Voix de femmes : langages pluriels & métamorphoses, Reem Yassouf et Imajeu
16h Le p’tit bar, St Marie D’attez, Carte blanche à Francesca Solleville, Bernard Joyet, Charlotte Goupil, Nathalie Fortin, Bertrand Lemarchand
17h Chez l’habitant, Bihorel, Pauline Hamel

Vendredi 12 Novembre

19h Espace cafétéria de la salle des Vikings, Yvetot, Lady Arlette
20h30 Espace Aragon, Oissel, Flavia Coelho
21h Le 3 pièces Musik’ club, Rouen, Mary-Kate Texas & Jenny Ranger

Samedi 13 Novembre

19h Le café de l’époque, Rouen, Mademoiselle Nigthingale
20h30 Salle des fêtes, Belbeuf, Nougaro toujours, Sylvia Fernandez
20h30 Salle Jean-Claude Frétigny, Pissy-Pôville, Drunken Hogs

Dimanche 14 Novembre

16h Salle Roger Debarre, Les Authieux-sur-le-Port-Saint-Ouen, LilyBlue

Mardi 16 Novembre

12h Hôtel de Région, Rouen, Melissmell
20h Médiathèque François Mitterrand, Grand-Quevilly, Awa Ly
20h Le Sillon, Petit-Couronne, Maria Dolores Y Amapola Quartet
20h30 Le Trianon Transatlantique, Sotteville-les-Rouen, Pauline Croze + Denize

Mercredi 17 Novembre

18h et 19h Centre socioculturel Simone Veil, Rouen, Marches exploratoires, Transtopie

Jeudi 18 Novembre

18h30 Centre socioculturel Simone Veil, Rouen, Transtopie / Balz’Arts
20h Théâtre de la Foudre, Petit-Quevilly, Le iench, Eva Doumbia

Vendredi 19 Novembre

19h Chez l’habitant, Radepont, Clara Malaterre
20h Théâtre de la Foudre, Petit-Quevilly, Le iench, Eva Doumbia
20h30 Trianon Transatlantique, Sotteville-lès-Rouen, Adélys
20h30 Le rive gauche, Saint-Etienne-du-Rouvray, Ayo
20h30 Centre socioculturel Jean Prévost, Saint-Etienne-du-Rouvray, Délinquant(e)s

Samedi 20 Novembre

18h Théâtre de la Foudre, Petit-Quevilly, Le iench, Eva Doumbia
20h30 Espace Philippe Torreton, St Pierre-les-Elbeuf, IRMA
20h30 Salle Simone Signoret, Amfreville-la-Mivoie, Lady Namite + Lady Smith
20h30 Espace Culturel François Mitterrand, Canteleu, Mansfield.TYA + Rouge Minnesota

Dimanche 21 Novembre

15h Château du Bec, Saint-Martin-du-Bec, Hélène Pesquet et la Compagnie La belle envolée + Natha Li
18h La Traverse, Cléon, China Moses + Rosaway

Mardi 23 Novembre

20h Maison de l’université, Mont-saint-Aignan, Concert à table, Claire Diterzi et Stéphane Garin

Mercredi 24 Novembre

15h Centre socioculturel Jean Prévost, Saint-Etienne-du-Rouvray, Léo et les fées Papillon, Compagnie Zikozoreilles

Vendredi 26 Novembre

18h L’étincelle, Chapelle Saint-Louis, Rouen, Before Jazz Flavie Nguegoue
18h30 Centre socioculturel Jean Prévost, Saint-Etienne-du-Rouvray, Kelka
20h L’étincelle, auditorium du conservatoire, Rouen, Ana Carla Maza + Nesrine quartet
20h30 Le Trianon Transatlantique, Sotteville-lès-Rouen, Gasandji
20h30 La gare aux musiques, Louviers, Delayaman + Moonya

Samedi 27 Novembre

10h Bibliothèque Saint-Sever, Rouen, MonstreS
16h CDN de Normandie-Rouen, Théâtre des deux rives, Rouen, La conquête
19h Salle Edmond Calvo, Pont-Saint-Pierre, Lili Cros et Thierry Chazelle
20h Association I.C.Art, Fontaine-en-Bray, Fucking Babel Love
20h30 Chez l’habitant, la Neuville Chant d’Oisel, Les Ragnagnas + Les souffleurs de vers

Dimanche 28 Novembre

14h30 Centre André Malraux, Rouen, Clôture, Erika + L’oiseau Rouge + Chorale chants plur’iels + Muséol
15h Centre culturel Voltaire, Déville-lès-Rouen, Söta Sälta

Télécharger le calendrier en PDF :



Amfreville La Mivoie (76)
Centre Culturel Simone Signoret
2, rue Mendès France
Tél : 02 35 23 65 36
Site internet : www.amfreville-la-mivoie.fr



Beaumont-le-Hareng (76)
Chapelle de Beuzeville
Rue Maurice Giffart Hameau de Beuzeville
Tél : 06 21 90 00 59

Belbeuf (76)
Salles des fêtes
Rue du Général de Gaulle
Tél : 02 35 80 26 12 06 26 55 47 86
Site internet : www.belbeuf.fr

Bihorel (76)
Chez l’habitant
2A, rue du général Faidherbe

Bihorel (76)
Centre Social Étienne Pernet
59, rue des Canadiens
Tél : 02 35 60 35 26
Site internet : www.bihorel.net/centre-etienne-perne (...)

Canteleu (76)
Espace culturel François Mitterrand
Parc Georges Pierre
Tél : 02 35 36 95 80
Site internet : http://mediatheque.ville-canteleu.fr (...)

Cléon (76)
La Traverse
37, rue Luis Corvalan
Tél : 02 35 81 25 25
Site internet : www.latraverse.org

Communauté de Communes Lyons Andelle (27)
Salle Calvo
Pont-Saint-Pierre, Place du Marché
Tél : 02 32 49 61 27
Site internet : www.cdcla.fr

Darnétal (76)
Ressourcerie Resistes
10/12, rue Richard Waddington
Site internet : www.resistes.org

Déville lès Rouen (76)
Centre culturel Voltaire
Expansion Artistique 294, route de Dieppe
Tél : 02 35 68 48 91
Site internet : www.dullin-voltaire.com

Fontaine-en-Bray (76)
Association I.C.Art
167, rue du Bourg
Tél : 02 35 90 25 73 06 45 37 91 49
Site internet : http://i.c.art.free.fr

Grand-Quevilly (76)
Médiathèque François Mitterrand
Esplanade Tony Larue
Tél : 02 35 68 93 97
Site internet : http://mediatheque.ville-grand-quevi (...)

La Neuville Chant d'Oisel (76)
Chez l'habitant
395, rue des Canadiens
Tél : 06 24 10 89 44

Les Authieux-sur-le-Port-Saint-Ouen (76)
Salle Roger Debarre
Rue Docteur Gallouen
Tél : 06 30 67 20 86
Site internet : www.aacca.e-monsite.com

Louviers (27)
La Gare Aux Musiques
Place des Anciens d'Indochine
Tél : 02 32 25 78 00
Site internet : www.gareauxmusiques.fr

Maromme (76)
Académie - Le Shed
96, rue des Martyrs de la résistance
Tél : 06 79 92 46 29
Site internet : https://www.le-shed.com/

Mont-Saint-Aignan (76)
Maison de l’Université
2, place Émile Blondel
Tél : 02 32 76 93 01
Site internet : www.univ-rouen.fr/mdu/

Oissel (76)
Espace Aragon
Place du 8 mai 1945
Tél : 02 32 95 61 17
Site internet : www.ville-oissel.fr

Petit-Couronne (76)
Le Sillon
Rue Winston Churchill
Tél : 02 35 69 12 13
Site internet : www.facebook.com/lesillonpetitcouron (...)

Petit-Quevilly (76)
Chapelle Saint-Julien
Rue de l’esplanade Saint-Julien
Site internet : www.petit-quevilly.fr

Petit-Quevilly (76)
CDN de Normandie-Rouen / Théâtre de la Foudre
Rue François Mitterrand
Tél : 02 35 70 22 82
Site internet : https://www.cdn-normandierouen.fr/

Pissy-Pôville (76)
Association Pissy Culture, Salle Jean-Claude Frétigny
Route de l'école
Tél : 02 32 94 96 70
Site internet : www.pissy-poville.fr

Radepont (27)
Chez l'habitant
123, chemin de la Côte Verte

Rouen (76)
L’Étincelle, Théâtre(s) de la ville de Rouen
Salle Louis Jouvet
153, rue Albert Dupuis
Tél : 02 35 98 45 05
Site internet : www.letincelle-rouen.fr

Rouen (76)
Auditorium du Conservatoire
50 avenue de la Porte des champs
Tél : 02 35 98 45 05
Site internet : www.letincelle-rouen.fr

Rouen (76)
L’Étincelle, Théâtre(s) de la ville de Rouen
Chapelle Saint-Louis
4 place de la Rougemare
Tél : 02 35 98 45 05
Site internet : www.letincelle-rouen.fr

Rouen (76)
Hôtel de Région, site de Rouen
5, rue Robert Schuman BP1129
Tél : 02 35 52 56 00
Site internet : www.normandie.fr

Rouen (76)
Centre André Malraux
110, rue François Couperin
Tél : 02 35 08 88 99
Site internet : https://www.facebook.com/centrecultu (...)

Rouen (76)
Le 3 Pièces Muzik'Club
49, place du Général de Gaulle
Tél : 02 35 88 08 99
Site internet : https://www.facebook.com/Le-3-Pi%C3% (...)

Rouen (76)
CDN de Normandie-Rouen, Théâtre des deux rives
48, rue Louis Ricard
Tél : 02 35 70 22 82
Site internet : www.cdn-normandierouen.fr

Rouen (76)
Bibliothèque Saint-Sever
65 Avenue de Bretagne Centre commercial, 1er étage Avenue de Bretagne
Tél : 02 76 08 80 74
Site internet : https://rnbi.rouen.fr

Rouen (76)
Hôtel de Ville de Rouen
2, place du Général de Gaulle
Site internet : www.rouen.fr

Rouen (76)
Chien Méchant
4 Rue Beffroy
Site internet : https://www.facebook.com/chienmechan (...)

Rouen (76)
Centre socioculturel Simone Veil
74, rue Jules Adeline
Tél : 02 76 08 89 33
Site internet : www.rouen.fr/adresse/centre-socio-cu (...)

Rouen (76)
Café de l'époque
43, rue Armand Carrel
Tél : 09 51 40 93 26
Site internet : https://www.facebook.com/cafedelepoq (...)

Saint-Etienne-du-Rouvray (76)
Le Rive Gauche
20, avenue du val l'abbé CS80458
Tél : 02 32 91 94 94
Site internet : https://www.lerivegauche76.fr/

Saint-Martin-du-Bec (76)
Château du Bec
4, route du Château
Tél : 06 34 53 30 59
Site internet : www.chateaudubec.com

Saint-Pierre-lès-Elbeuf (76)
Espace culturel Philippe Torreton
163, avenue de l’Europe
Tél : 02 32 96 95 78
Site internet : www.pierrotin.fr

Saint-Étienne-du-Rouvray (76)
Centre socioculturel Jean Prévost
Place Jean Prévost, rue Georges-Méliès
Tél : 02 32 95 83 66
Site internet : www.saintetiennedurouvray.fr

Saint-Étienne-du-Rouvray (76)
Centre socioculturel Georges Brassens
2 rue Georges-Brassens
Tél : 02 32 95 17 33

Sainte-Marie-d'Attez (27)
Le P’tit Bar de la mairie
87, rue de l’école, Saint-Ouen-d'Attez
Tél : 02 32 32 08 48
Site internet : www.ptitbardelamairie.blogspot.com

Sotteville-lès-Rouen (76)
Le Trianon Transatlantique
114, avenue du 14 juillet
Tél : 02 35 73 65 99
Site internet : www.trianontransatlantique.com

Tourville-la-Rivière (76)
Médiathèque Pierre Perret
Place de la Commune de Paris
Tél : 02 35 81 96 99
Site internet : www.tourville-la-riviere.fr www.rmte.fr

Val-de-Reuil (27)
La Factorie - Maison de Poésie de Normandie
Île du Roi
Tél : 02 32 59 41 85
Site internet : www.factorie.fr

Yvetot (76)
Espace culturel les Vikings, Espace cafétéria
Rue Pierre de Coubertin
Tél : 02 35 95 15 46
Site internet : www.lesvikings-yvetot.fr