Avant Première : Try Op’ / Inu


Avant-Première



Chère Madame, Cher Monsieur,
Pour la 14ème année consécutive, Rouen a le plaisir d’accueillir le festival “Chants d’Elles”, organisé par l’association “À Travers Chants”. Projet artistique, culturel et citoyen, soucieux de rendre la culture accessible au plus grand nombre, le festival met à nouveau à l’honneur le chant des femmes tout en valorisant les partenariats avec les acteurs culturels et sociaux de notre territoire. Durant près d’un mois, le festival sera l’occasion d’échanges et de partages fructueux entre les artistes et le public autour de la chanson francophone, mondiale, de la musique actuelle ou encore des chants lyriques.
Bon festival à toutes et à tous !
Yvon Robert,
Maire de Rouen

Le festival Chants d’Elles s’annonce comme le retour d’une saison musicale, pleine de promesses ! Une cinquantaine d’artistes sont invitées à venir réchauffer et faire battre les cœurs de tous les hauts-normands, durant trois semaines. En avant-Première ce sont le trio TRY OP’ (jazz lyrique) et le duo INU (musiques du monde) qui ouvriront le bal à l’Hôtel de Ville de Rouen. Au programme de cette 14 ème édition, chants et musiques sans frontière, expositions, débats, ateliers, rencontres, conférence, cinéma ...
L’équipe du festival

Try Op’
A l’automne 2012, Marc Renaud (saxophone et chant), et Mathilde Nicolaus (chant lyrique) se rencontrent et discutent de l’opportunité de créer un concert alliant répertoire jazz et répertoire lyrique. Pour compléter et unir ce duo, la présence d’un troisième comparse s’est imposée en la personne de Stéphane Legros, pianiste de formation classique, spécialisé dans l’interprétation du jazz. S’ensuit une série de concerts dont le répertoire évolue au fil des représentations, employant tantôt des grands standards (Porgy and Bess de George Gershwin), tantôt des œuvres de compositeurs méconnus (Hans Eisler) du répertoire musical du 20ème siècle.
Mathilde Nicolaus (chant lyrique) - Marc Renaud (chant et saxophone) - Stéphane Legros (piano)

Inu
En langue drehu INU c’est le cocotier, un des symboles des îles loyautés, à 22000 kms de l’hexagone, en Nouvelle Calédonie. INU lu à l’envers ça fait aussi UNI… comme Marianne et Hnawejë, qui partagent la musique depuis longtemps. Ce duo musical complet, sans frontières stylistiques est ouvert, sur la soul, le reggae, la folk, la bossa nova, la musique traditionnelle kanak, le blues, la country, le jazz… Un voyage musical original haut en couleurs, essentiellement constitué de ballades. Attachés aux valeurs humanistes, les textes sont écrits et chantés aussi bien en français, en anglais qu’en drehu, la langue maternelle de Hnawejë.
Marianne Canehmez (chant, ukulélé) - Hnawejë (guitare, chant) - Enock Pagou-Banehote (guitariste)

Retrouvez toutes les photos en cliquant ici



Voir le plan d'accès



lundi 4 novembre 2013
18H30

Hôtel de Ville

Hôtel de Ville de Rouen
Place du Général de Gaulle
76000 Rouen


Tarifs : Sur invitation

Mathilde Nicolaus : Chant Lyrique
Marc Renaud - Chant et Saxophone
Stéphane Legros : Piano