05Les Photographes

mercredi 28 juillet 2021
20h48

Pierre Olingue / Photographe
"Le photographe par définition écrit avec la lumière. En 2009, j’ai mis un oeil au service de ce fantastique travail de voix de femmes et me voilà aujourd’hui les yeux grands ouverts pour écrire une page de leur histoire. Pierre est le photographe officiel du festival."

Depuis, Pierre s’est entouré d’une équipe pour pouvoir couvrir toutes les manifestations sur toute la région :
Pierre Olingue / Mathieu Olingue / Carole Coeugnet / Bruno Traourouder / Rémi Bourdel / Alexandra Fleurantin / Jean-Louis Henry / Christian Pujol / Patrick Delisle / Poley Luard / Claire Montier

Retrouvez toutes leurs superbes photos sur flickr :

Par albums photos (par artiste) : cliquez ici
Par édition depuis 2010 : cliquez ici


Mémoire photographique du festival Chants d’Elles

Cette année encore, notre équipe de photographes professionnel.le.s et bénévoles sillonnera la Normandie afin d’enrichir la mémoire photographique du festival. Elle portera, à travers ses objectifs, son regard sur toutes ces artistes en scène. Ce sont ainsi, plusieurs milliers de photographies que vous pourrez découvrir dans www.flickr.com/photos/festivalchantsdelles/albums, alimenté au jour le jour le temps du festival.

Depuis 2009, trois expositions photographiques ont vu le jour à partir de ces clichés. Des yeux rien que pour Elles volets 1 et 2 - artistes en scène - et Les métiers du spectacle au féminin, éclairage sur les métiers de l’ombre, réalisées par Pierre Olingue.

Ces expositions ont été financées par la Ville de Rouen et sont disponibles (se renseigner auprès de Pierre Olingue, www.pierreolingue.com).

mercredi 28 juillet 2021
20h48